'ai pris cette très belle recette sur le livre "les week end gourmands" de Sophie Dudemaine. Elle le propose pour le petit déjeuner. Et bien, pour un apéro dinatoire, il est parfait aussi !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J'ai pris cette recette de polpettone sur un magazine de cuisine italienne. J'ai mis du jambon mais vous pouvez mettre un autre morceau de porc.
Je me suis inspirée de la recette de cannelés au chorizo et au chèvre trouvée sur le site Ca a leyre bon. N’aimant pas plus que cela le chèvre, je l’ai remplacé par des olives à l’huile. Faciles et gourmands pour l'apéro.
Ces œufs en croûte (uova in crosta) sont de parfaits antipasti : des œufs presque durs enrobés de charcuterie (saucisson, salami, jambon…) puis enveloppés dans une pâte. La version à la pâte brisée maison, un peu plus longue à préparer que la feuilletée du commerce, offre un résultat plus savoureux et rustique.
Servez-les en bouchées à l’apéritif ou entiers avec une belle salade verte pour un repas simple et original. Leur jaune bien coloré et leur croûte dorée font toujours leur petit effet à table.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1