Dans un magazine de cuisine italien, je suis tombée sur un mariage que je n’avais jamais encore tenté : courgettes, poireaux. Il faut dire que ce sont deux légumes qu’on mange à des saisons différentes, l’été et l’automne pour les courgettes et souvent l’hiver pour les poireaux. Malgré tout, on trouve des poireaux en fin d’été, l’occasion donc de goûter ce mélange.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Miechambo Cuisine pour accompagner une recette d'endives gratinées au mascarpone et jambon cru.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
elle est facile à cuisiner. Je vous explique comment la cuire en fonction de ce que vous voulez faire.
Vu qu’elle nous accompagne depuis fin mai, il faut vraiment la revisiter souvent pour ne pas s’en lasser.
Ce soir, je vous propose une petite recette sans prétention mais pratique pour les diners de la semaine où on a peu de temps et peu d’énergie. L’autre soir, j’avais deux courgettes (probablement les dernières de la saison ou presque) et une petite cueillette de coulemelles. Cette année, dans l’Ouest, les cèpes se font rares.
Je voulais mettre des châtaignes mais les ai oubliées. N’hésitez pas à en ajouter si vous faites cette poêlée automnale. Elle sera plus nourrissante. Pour les oeufs, si vous voulez un plat complet, mettez-en deux par personne.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1