Des légumes qu'on met à cuire dans le four et qu'on peut utiliser pour plein de recettes ensuite !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je ne résiste pas à ces plats. Si vous n’avez jamais tenté de marier les cèpes et les aubergines, testez, c’est vraiment un beau mélange. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des cèpes, achetez des champignons bruns plutôt que des champignons blancs qui sont souvent traités, ceux-ci étant de vraies éponges.
En octobre, on peut encore profiter des moules qui restent bien pleines et les accompagner de champignons. La saison des moules de l’Atlantique que j’utilise va de début juillet à octobre. Vous pourrez en trouver en juin mais elles ne sont pas toujours aussi belles. Vous pourrez en trouver en novembre mais elles ne sont pas aussi bonnes gustativement.
Je profite que les producteurs proposent actuellement de beaux bouquets de blettes pour préparer un turbot avec ce légume. J’ai utilisé le vert pour faire une salade d’accompagnement. Soyez attentifs à la cuisson des filets de turbot pour un plat tout en saveurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1