Une recette toute simple qui sublime les bons produits de mon territoire : des pâtes fraiches, la première récolte de petits pois de Clémentine ma maraichère, ses carottes, radis, salade …. Que du bonheur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je vous propose une petite salade faite avec du saumon frais, des fèves, des pois gourmands et des petits pois surgelés. C’est pratique pour les fins de semaine quand le réfrigérateur est vide et qu’il n’y a pas de marché ! Plus rapide, ça va être dur de trouver !
Il y a quelques temps, Isabelle du très joli blog la cuisine d’ici et d’ISCA a publié des navets farcis aux épinards. Je n’avais jamais tenté le mélange de ces deux légumes mais il m’a tout de suite plu. Pour faire des farcis, il faut trouver de jolis légumes de même taille. Chez le producteur, il y avait des navets mais ils ne se présentaient pas très bien pour des farcis. Du coup, j’ai fait un gratin en ajoutant de la béchamel.
Voilà la salade de la semaine réalisée avec les légumes nouveaux présents chez ma maraichère cette semaine. Avec cette salade de pâtes de sarrasin sans gluten, aux petits pois, carottes, radis et betteraves, on se régale vraiment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1