Les légumes d’été seront disponibles jusqu’à fin octobre. On aura donc l’occasion d’en cuisiner beaucoup. Ce n’est pas le cas des petits pois qui ne sont pas disponibles aussi longtemps.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, on a l’embarras devant les choux. J’entends également l’embarras de certains et certaines devant les choux qui peuvent ne pas plaire. Il faut tout tenter avec les choux, on peut ne pas aimer la saucisse aux choux et bien aimer les salades ou les poêlées. Certains mélanges peuvent nous plaire aussi davantage.
Au dernier moment, après la photo donc, j’ai ajouté un reste de lentilles et des radis ce qui l’ont rendue vraiment complète. N’oubliez pas de mélanger les céréales avec des légumineuses si vous mangez végétarien. C’est le seul moyen pour vous d’avoir des protéines. Bon, si vous ne le faites pas, vous pouvez ajouter des œufs durs, manger un bon morceau de fromage ou vous faire des œufs au lait au dessert.
En ce moment, on trouve plein de beaux légumes pour faire des salades généreuses. La frisée et la mâche sont arrivées sur les étals, les radis rouges et noirs cohabitent encore pour quelques semaines, les carottes apportent toujours de la couleur. Une belle recette à partager.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1