En ce moment, vous trouverez des épinards tout tendres. Je vous invite à en cuisiner au moins une fois pour voir la différence si vous êtes resté sur de mauvais souvenirs d’enfance.
Pour cette nouvelle recette, je suis allée chez Michèle du blog très inspirant croquant, gourmand, fondant. Elle proposait des quenelles d’épinards à la ricotta. J’ai fait des quenelles et un gratin. Les deux étaient très bons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, on redécouvre les épinards pour notre plus grand plaisir. Exit les mauvais souvenirs des épinards en boite à l’école. Les épinards frais que cultivent les petits producteurs inscrits dans des systèmes résilients n’ont rien à voir. Ils se marient bien avec de la béchamel, de la sauce tomate, du beurre, de la crème. On peut les utiliser en salades quand ce sont de jeunes pousses. Ils accompagnent les mijotées de légumineuses...
Pour profiter des épinards qui sont sur les étals en ce moment, que diriez-vous de préparer une recette toute simple : des oeufs brouillés biologiques.
Quand on aime la patate douce, on y revient souvent. Elle plait souvent beaucoup aux enfants et contient plein de bonnes choses pour vous: bêta carotène, anti-oxydants bons contre les infections, bon pour votre cœur … Privilégiez la patate douce bio locale. J’avoue ne plus en acheter quand elle vient du bout du monde, même en bio. Le cahier des charges n’est pas le même qu’en France et je trouve que bio, local et circuits courts vont bien ensemble.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1