Vous pouvez faire cette recette en hiver avec des poireaux verts ou jaunes ou au printemps avec les poireaux nouveaux. En hiver, préférez les jaunes qui sont plus doux pour les salades. Pour le jambon, achetez du bon jambon chez un charcutier qui n’utilise pas de conservateur. Il est tellement meilleur. Prenez le talon qui est toujours moins cher et bien adapté pour cette recette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec The Doors - Love Me Two Times
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai fait une salade avec des ingrédients de base : mélange de céréales (pâtes) et légumineuses (haricots blancs) pour l’apport en protéines, légumes (haricots verts, carottes et radis roses) pour le plaisir gustatif, les apports en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Ensuite, comme j’en avais beaucoup, j’ai mis pour un repas une boite de sardines à l’andalouse, pour un autre des œufs durs, pour un troisième de la fêta …
Je mesure toujours ma chance quand je me fais de bons petits plats. Clémentine ma petite productrice, a en ce moment des pommes de terre nouvelles. Elles sont douces et sucrées et ont accompagné à merveille ma petite pêche de crevettes grises. J’ai ajouté des fines herbes du jardin et deux petits avocats. Je profite des derniers de la saison.
Je ne sais pas vous mais moi, quand arrivent les pommes de terre nouvelles, j’ai envie de faire de belles salades composées quand je ne les fais pas sauter dans du beurre avec une viande.
Le poisson se marie bien avec les pommes de terre primeur. Aujourd’hui, je vous les propose avec du merlu. C’est un poisson avec une chair très fine et très agréable. Il a peu d’arêtes et n’est pas cher. Bref, il a tout pour plaire. C’est la pleine saison, il était l’autre jour au marché à 6€ le kilo. Choisissez-le bien et faites lever les filets, voire enlever la peau si c’est pour le manger en salade.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1