Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette tarte fine aux mûres est une adaptation rapide et savoureuse d’une autre recette. À la place des pêches, j’ai utilisé de belles mûres bien juteuses, cueillies en pleine saison. Une pâte croustillante, quelques fruits, un soupçon de sucre… et le tour est joué !
Elle se prépare en un clin d’œil, avec peu d’ingrédients, mais offre un vrai plaisir à la dégustation. Moins sophistiquée visuellement peut-être, mais tout aussi délicieuse : un vrai concentré de gourmandise fruitée à savourer tiède ou froide.
Après la sbriciolata au chocolat et la sbriciolata au lemon curd, je vous propose cette version de dessert italien aux mûres car c’est la saison des mûres. C’est simple et gourmand. Je l’ai tellement aimé que je l’ai fait deux fois de suite, une fois dans un moule rond et l’autre fois, dans un moule carré. Au final, je crois que j’ai préféré visuellement le carré. On peut aussi l’appeler tarte crumble aux mûres ou fruits rouges, sbriciolata voulant dire miettes.
Voilà la recette du cheesecake polonais, le sernik. Celle-ci est extraite du livre la cuisine polonaise, 101 recettes au goût du jour. Un beau dessert qui saura surprendre vos papilles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1