Voici une façon de cuisiner l'oreille de cochon goûtée dans un bistrot Sud Ouest à Paris et qui fera se renier tous ceux qui craignent cet abat cartilagineux. Une gourmandise dont vous ne vous lasserez pas !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Sur une table d’été, avec des grillades ou de la plancha, rien de tel que ce bon vieux taboulé. Le taboulé libanais, il est fait à partir de boulgour, du blé dur concassé qui a gardé sa texture, des herbes et des légumes. Il y a de la mâche, de la fraîcheur, du goût. Essayez, vous verrez ce plat d’un autre œil.
Le poulpe c’est long à cuire pour être moelleux, les oreilles de cochon aussi, et quand on a qu’un seul fait-tout dans sa location de vacances on est bien obligé de les faire cohabiter. Alors pourquoi ne pas les cuisiner ensemble ? Comme rien ne se perd, aucune raison de ne pas réutiliser le bouillon de cuisson pour un riz à l’encre. Et pour lier tout ça : ail et persil à tous les étages ! Voici un terre-mer aux consonances ibériques qui vous ravira par ses textures variées et ses goûts prononcés !
Ce dimanche, j’avais envie d’un repas bistrot pour sortir de la sophistication des fêtes. Foin du homard, de la lotte, des œufs de poisson, des foies gras, des chapons et dindes : quoi de plus simple et bon marché qu’un céleri rémoulade et un pied de cochon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1