Ce dimanche, j’avais envie d’un repas bistrot pour sortir de la sophistication des fêtes. Foin du homard, de la lotte, des œufs de poisson, des foies gras, des chapons et dindes : quoi de plus simple et bon marché qu’un céleri rémoulade et un pied de cochon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement The Police - Every Breath You Take
Un vin blanc vif comme un Chenin ou un Champagne brut équilibre la richesse du pied de cochon. Une eau pétillante au citron ou un jus de pomme verte apportent fraîcheur et légèreté.
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Encore un classique de la cuisine bistrot cuisiné et présenté à ma façon sans trop modifier la recette de base. Une version tout juste améliorée de la célèbre entrée. La présentation verticale et les couleurs de la sauce, ça plaît toujours.
Mer et sous bois dans une tapa, une association haute en saveurs et en couleurs ! Une véritable réussite avec des ingrédients de qualité, oignon rouge de Figueras, chorizo bellota et pimenton de la vera (paprika fumé).
Une recette de l'île de beauté, avec de beaux produits typiques et printaniers... Le petit truc en plus qui n’est pas dans les recettes du net, et « que tout le monde va faire maintenant », c’est de faire dorer à l’huile la chapelure et c’est vrai que ça met un croquant dessus, je vous dis que ça…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1