En cuisine avec cette belle idée de recette d'apéritif dînatoire : originalité avec cette brioche salée à effeuiller.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
J’adore faire des brioches, de la confection, à la cuisson qui embaume ma maison. C’est certainement lié à mon enfance, mais c’est d’un satisfaisant ! Ici nous sommes loin des saveurs de mon enfance avec une pâte parfumée à la cardamome, et garnie à la cannelle. Mais vraiment elles sont juste incroyablement addictives. Au petit déjeuner sur ma terrasse ou l’hiver au coin de la cheminée, de toutes façons elles feront les 4 saisons à la maison.
Ces brioches d’origine scandinave ont été vraiment un coup de cœur.
Délicieux pan de muertos traditionnel ! Le pan de muerto est bien plus qu’un simple pain : c’est un symbole fort de la tradition mexicaine liée à la Fête des Morts. Il se reconnaît à ses petites boules de pâte emblématiques, figurant les os du défunt auquel il rend hommage. La boule placée au sommet représente le crâne ou, selon certaines interprétations, le cœur tandis que sa forme ronde évoque le cycle éternel de la vie et de la mort.
Il en existe de nombreuses variantes à travers le Mexique, mais toutes reposent sur une même base : une pâte briochée moelleuse, légèrement sucrée et souvent parfumée à l’orange. Les versions les plus classiques sont saupoudrées de sucre ou de graines de sésame, pour un résultat aussi symbolique que délicieux.
Un délicieux vin de pêche fait maison. Le goût est très différent du "rosé pêche" du commerce, qui est réalisé avec des sirops. Le fait d’utiliser les feuilles de pêcher amène une légère amertume et un goût de pêche marqué. C’est original, naturel et économique !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1