Le vin de coing apéritif maison, une bouisson qui change à servir bien frais. Vous pouvez jouer sur les alcools de fruits et leurs saveurs, mais toujours un taux d’alcool assez haut afin d’éviter toute fermentation.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en écoutant R.E.M. "Man On The Moon".
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Un délicieux vin de pêche fait maison. Le goût est très différent du "rosé pêche" du commerce, qui est réalisé avec des sirops. Le fait d’utiliser les feuilles de pêcher amène une légère amertume et un goût de pêche marqué. C’est original, naturel et économique !
Je me devais de vous partager une recette simple qui est devenu une base pour nous en cuisine. Finalement faire sa moutarde soi-même ce n'est pas si compliqué et vous pouvez lui donner le goût et la texture que vous préférez ! Vous pouvez l’agrémenter d’estragon, persil, curry selon vos goûts.
Je vous présente une recette familiale du grimoire paternel et qui est la coqueluche des amateurs de citron. La recette étant à base de feuille de citronnier il n’y a aucune acidité, juste un parfum et un goût vraiment sympa.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1