Idéale pour célébrer les fêtes de fin d'année ou une occasion spéciale en petit comité, raffinée et savoureuse, cette recette de filets de chapon de pintade vin pétillant et écrevisses accompagnés d'un risotto au parmesan impressionnera sans aucun doute vos invités fins gourmets.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute David Bowie - Ashes To Ashes
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Comité Interprofessionnel de la Pintade partage également ces recettes.
Un grand classique d’hiver revisité avec élégance. Sous une pâte feuilletée dorée et croustillante, la pintade se mêle aux marrons fondants, au céleri parfumé et aux lardons fumés, le tout enrobé d’une crème onctueuse subtilement relevée de miel et d’herbes aromatiques. Le mariage du salé et du sucré, entre terre et forêt, offre un plat généreux et réconfortant, idéal pour les repas familiaux ou les tables de fête.
Une recette festive et exotique où la pintade s’imprègne de parfums sucrés-salés irrésistibles. L’ananas caramélisé au miel et relevé de rhum ambré apporte une touche tropicale, tandis que la badiane et le gingembre diffusent leurs notes chaudes et épicées dans la sauce. La viande reste tendre et juteuse, nappée d’un jus délicieusement parfumé. Un plat parfait pour les repas de fête ou pour surprendre vos convives avec une volaille aux accents des îles.
Suggestion d’accompagnement : un riz créole.
La pintade est rôtie doucement au four, nappée d’un mélange de miel et de moutarde à l’ancienne qui forme une croûte dorée et caramélisée. Le miel adoucit la puissance de la moutarde, tandis que le beurre apporte moelleux et brillance à la sauce. Un plat plein de caractère, idéal pour un repas dominical ou festif, à servir avec des légumes de saison (navets par exemple) ou une purée maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1