Une recette d'omelette typique niçoise aux feuilles de blettes : la trouchia ! Un légume souvent délaissé mais qui fait le bonheur de nos papilles lorsqu'il est bien cuisiné comme dans cette recette. Déguster chaud ou froid.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Guns N' Roses - Don't Cry
Un blanc frais et minéral accompagne la douceur des blettes et la texture moelleuse de l’omelette. Une eau pétillante citronnée apporte légèreté et fraîcheur au plat.
La p'tite cuisine de Pauline partage également ces recettes.
Le soleil et le beau temps sont enfin revenus, alors on commence à penser au déjeuner en terrasse, aux apéros et aux pique-niques, cette pissaladière, incontournable de la cuisine du Comté de Nice, est parfaite pour toutes ces occasions !
Autant pour les fêtes je ne suis pas trop addict des chocolats mais alors le nougat je ne peux pas y résister ! C'est délicieux ! Si je m'écoutais j'en ferai plus de 5 kg, mais ce n'est pas bien raisonnable !
C'est un des 13 desserts traditionnels en Provence.
J'ai plutôt tendance à les consommer natures, sans les cuisiner mais cette fois-ci j’ai choisi de partir sur une entrée chaude terre et mer en associant l’huître à l’asperge pour préparer ces huîtres et leur crème d’asperges, tuile de parmesan. Un véritable délice.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1