Selon Ottolenghi car j’ai apporté quelques modifications à sa recette.
Et bien, voici encore une recette pour faire adorer les blettes aux plus récalcitrants ! Car, bien cuisinée, la blette est un délicieux légume à consommer sans modération. Et ceci n’a rien à voir avec la blette à l’eau ou en gratin de béchamel !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Beatles - Don't Let Me Down
Galettes de blettes accompagnées d’un vin blanc frais et léger ou d’une limonade maison aux herbes pour sublimer les saveurs végétales et délicates.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
La tarte blette et brousse est très différente de la tarte aux blettes et roquefort. Généreuse, moelleuse et bien parfumée également. C'est un vrai plaisir de cuisiner ce légume. Comme souvent dans mes tartes ou dans mes cakes aux légumes, j’utilise l’eau de végétation des légumes pour plus de moelleux et pour éviter des apports supplémentaires de matières grasses.
Ne passez pas à côté de cette recette de la coca pied noir à la frita, ce doux mélange de poivrons, oignons et tomates, cuit dans l’huile d’olive, qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite.
On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience végétarienne et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voici comment avoir un chocolat bien amer avec beaucoup de noisettes... le faire soi-même !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1