L'omelette, c'est un peu comme les pâtes, quand on ne sait pas quoi préparer au dîner, elle nous sauve la mise !
Simple, agrémentée de légumes ou de charcuterie, roulée ou soufflée, il y en a pour tous les goûts.
Voici une recette d'un chef triplement étoilé Michelin que, même nous, sommes capables de préparer. Cette omelette pourrait figurer sur un menu de Pâques. En plus elle est très économique et antigaspi car on peut utiliser 2 blancs d'œufs qu'on a conservés d'une autre recette au congélateur. Si vous voulez la présenter comme le Chef César Troisgros commencez par mariner les légumes.
La tortilla classique aux pommes de terre et aux oeufs est délicieuse mais avec quelques légumes en plus, ici épinards, chou kale et champignons, elle est encore plus savoureuse. On peut la déguster à l’apéritif, à l’heure du repas ou même au petit déjeuner.
C'est une recette de base qu'on peut varier à volonté en ajoutant des herbes aromatiques aux oeufs ou en remplaçant le jambon et le fromage par de la ricotta mélangée aux épinards. Une recette qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
L'omurice est la rencontre entre l'omelette occidentale et le riz frit japonais, une recette réconfortante et parfaite pour recycler ses restes de riz. Le riz assaisonné au ketchup est à agrémenter selon les goûts de chacun : poulet, boeuf, porc, crevettes, légumes. Un plat délicieux et ultra simple à réaliser qui ravira petits et grands.
Une recette d'omelette typique niçoise aux feuilles de blettes : la trouchia ! Un légume souvent délaissé mais qui fait le bonheur de nos papilles lorsqu'il est bien cuisiné comme dans cette recette.
Les oeufs, on les aime sous toutes les formes.
L'oeuf est un aliment présent dans de nombreuses préparations salées et sucrées.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1