Le risotto à la milanaise est plus bien qu’un simple risotto au safran. Risotto crémeux, onctueux préparé avec de la moelle de bœuf et servi "al dente" en accompagnement d'un ossobuco. La moelle de bœuf est l'ingrédient qui donne à ce risotto une saveur différente et délicate. Découvrez la recette traditionnelle !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce risotto avec The Offspring - Why Don't You Get A Job?
La Recette Italienne partage également ces recettes.
Croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, l'escalope de veau à la milanaise est un chef d'oeuvre de la cuisine italienne.
Les Aubergines Parmigiana, ou Pamigiana di melanzane. De fines tranches d'aubergines frites farcies de fromage, typique de la cuisine napolitaine.
La carbonara, un plat de pâtes romain bien connu en dehors de l’Italie et dont l’exécution est souvent ratée. Bien loin des fameuses “pâtes carbo” avec du lardon (parfois du jambon blanc), de la crème ou encore du parmesan quand ce n’est pas du gruyère, l’authentique recette de la carbonara prévoit plutôt des ingrédients sains, simples et locaux. On y retrouve le guanciale (ou pancetta, mais surtout pas des lardons), du pecorino romano, des œufs et bien sûr des pâtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1