Voici la recette du riz frit aux crevettes qu’on trouve sous le nom de nasi goreng udang en Indonésie mais aussi en Malaisie et à Singapour. Il existe de nombreuses variétés de nasi goreng mais il y a 2 ingrédients incontournables dans ce riz : les échalotes frites et la sauce soja sucrée. On y ajoute parfois des légumes, la plupart du temps du poulet mais les fruits de mer ou le poisson sont aussi possibles tout comme la sauce nuoc mam.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette belle recette avec The Smile - You Will Never Work In Television Again
La tendresse en cuisine partage également ces recettes.
Les sushis de la street food coréenne. Ils se composent aussi d'une feuille d'algue garnie de riz mais ce sont des légumes saumurés qui remplacent le poisson cru ! Plus gros que les sushis japonais, ils se suffisent à eux mêmes.
Pour l’Équateur j'ai trouvé cette soupe de maïs aux crevettes absolument délicieuse. Son nom en espagnol est Locro de Camaron y Choclo. Originale cette soupe se déguste avec du citron vert. Un vrai voyage gustatif et un vrai plaisir.
Des oeufs très vites cuisinés. Un plat parfumé et original ! Je n'avais pas de poivron vert alors je l'ai remplacé par un demi poivron jaune et un demi poivron rouge. Sinon pour le fromage je pense que le cheddar fond mieux que le gruyère. En tout cas c'est bon...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1