Aucun bar à tapas respectables ne peut manquer de ce "salpicon de pulpo"
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Votre adresse sert uniquement à vous envoyer la newsletter de Chef Simon. Désinscription en un clic, aucun suivi d'ouverture ni de clic. Vos données et vos droits
LaFrancesa partage également ces recettes.
Le pintxo c'est le pendant basque de la tapa mais en plus élaboré ! En tartine, en bouchée, ou en brochette, un pintxo c'est parfois même de la gastronomie miniature. Pour cette recette nous allons utiliser deux produits de base : la sardine et la pomme de terre !
C'est donc une tapa de sardines farcies à la semoule et aux poivrons et sa sauce aux olives noires très inspirée de la cuisine basque que je vous propose. On peut appeler ce plat un pintxo ! Vous les servirez à l'apéritif tout comme les tapas !
Anchois, piment, tomme de brebis et olives ! 5' chrono pour approcher le substantifique moelle de la tapa terre/mer basque.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/lafrancesa/recettes/verrine-de-poulpe-a-l-espagnole