Une recette toute simple et rapide, savoureuse, à la chinoise. Plus fondants qu'une omelette, ces oeufs brouillés sont cuisinés avec des champignons parfumés, des ciboules, des pousses de bambou et crevettes, parfumés au gingembre, ail, ciboule et sauce soja.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Une idée à cuisiner pour le Nouvel An chinois. Ces œufs joliment décorés sont aussi appelés œufs de marbre en raison des lignes sombres semblables aux motifs du marbre. L’œuf de thé est un snack asiatique, pas seulement de la cuisine chinoise, un casse-croute vendu dans les rues par les marchands ambulants, les marchés et les restaurants rapides ou classiques. Leur goût est particulier du fait d’une cuisson au thé agrémenté d’épices.
Inde. Délicieuses ces brochettes d'agneau marinées au yaourt, coriandre, citron et huile de sésame, épices indiennes, à cuisiner tout simplement au barbecue ou à la plancha. Selon les goûts servez avec une galette, des légumes frais, de la sauce yaourt à l'ail et aux fines herbes comme la menthe, coriandre, ciboulette.
Ou gambas. Une véritable gourmandise ces crevettes cuites au beurre, à l'ail, au miel, à la sauce soja et aux oranges, sans gluten. Une recette toute simple, rapide à cuisiner et surtout délicieuse. On n'hésite plus surtout lorsque l'on sait que les crevettes sont un des aliments porte-bonheur de la nouvelle année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1