Avez-vous envie de préparer une recette de pâte sablée amande sans gluten ? Cuisinez en suivant cette recette de sans gluten et montrez votre soutien à l'auteur avec un petit coup de coeur. Chaque encouragement est important et fait la différence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Le cri de la courgette... partage également ces recettes.
Le financier est un gâteau ultra rapide à réaliser et tout autant à manger. C’est tellement bon qu’aucune excuse n’est valable quand on sait qu’il ne faut que 15 minutes pour le faire ! Vraiment pas grand chose, surtout pour un dimanche après-midi pluvieux !
Les pommes au four, c'est déjà délicieux mais garnies d'une crème aux amandes c'est encore plus gourmand ! Et pour joindre le sain à l'agréable, choisissez des pommes bio pour pour voir garder la peau des pommes ainsi elles ne s’affaisseront pas à la cuisson.
Le sarrasin, en entrée j’adoooore !
D’abord parce qu’il a une jolie forme pyramidale qui me fait dire que dans la nature tout est en harmonie, jusqu’à cette petite graine si bien proportionnée. Ensuite, parce que même crue, son coeur est tendre et sa pellicule exterieure suffisamment fine pour nous permettre de croquer dedans sans risquer se casser une dent, contrairement à d’autres graines. Nul besoin de trop le cuire – sauf pour en faire de la pâte à galette – il se consomme à votre convenance, cru ou légèrement cuit dans un fond d’eau. Enfin, j’aime le sarrasin parce que sous sa forme grillé, le kasha, il est encore plus croustillant et a un goût toasté qui évoque la noisette.
Voici donc une recette de taboulé au kasha maison. Je vous conseille de griller vous même votre sarrasin, le goût n’en sera que meilleur et prononcé car il n’aura pas passé des semaines dans un emballage. Et puis, c’est tellement simple à faire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1