Une coquille terre mer trop gourmande
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le popoteur partage également ces recettes.
Cette gourmandise se déguste souvent froid mais présenté légèrement tiède c'est encore meilleur pour faire ressortir tous les arômes de la garniture que vous aurez choisi. Un cake moelleux qui trouve toujours sa place à l'apéritif.
Voici ma création d’un petit feuilleté dont le succès est toujours présent avec mes invités. Le travail avec la chair d’araignée mélangée à du curcuma et juste une noix de St Jacques marinée font une alliance parfaite en bouche. Le tourteau fera aussi très bien l’affaire si vous le préférez.
Ces brochettes allient le fondant des Saint-Jacques et des gambas à la gourmandise des sardines panées. La cuisson à la plancha requiert un peu de matière grasse, car la chapelure absorbe facilement l’huile. L’huile d’olive est idéale pour ses bienfaits et son parfum qui rehausse les saveurs marines.
Si vous préférez, la poêle est une excellente alternative : un mélange de beurre et d’huile donnera une panure dorée et croustillante. Comptez environ deux minutes de cuisson par face, pour obtenir des sardines et brochettes parfaitement cuites, à la fois croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1