Connaissez-vous les tornado potatoes ? Ce sont des pommes de terre embrochées sur une pique en bois que l'on découpe en spirale et que l'on cuit au four. Très facile à réaliser, vous la dégusterez nature juste parsemée de romarin et de fleur de sel : elle accompagnera merveilleusement bien les grillades au barbecue et amusera à coup sûr les enfants !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Un croque monsieur oui, mais un croque monsieur spécial hiver : voici la version croisée d'un croque monsieur et d'une raclette : fromage, charcuterie, pomme de terre... tout y est ! Voici de quoi égayer les soirées entre amis, après les descentes à ski ou les séjours à la montagne... Ce snack sera apprécié des petits et des grands, et sera très rapide à préparer !
Quand il fait froid comme en ce moment, j'ai envie de plats réconfortants que l'on déguste bien au chaud. La choucroute fait partie des recettes que j'aime réaliser en hiver. La choucroute garnie est un plat traditionnel d'Alsace, à base de chou fermenté. Le procédé utilisé pour conserver le chou est la lactofermentation : le chou est émincé, salé puis fermente naturellement grâce aux ferments lactiques qui vont transformer le sucre contenu dans le chou en acide lactique qui va assurer la conservation. La choucroute, c'est donc le chou fermenté. On peut ensuite lui associer différentes garnitures pour composer le plat généreux que l'on connait : saucisses, charcuterie, pommes de terre pour la version traditionnelle, ou poissons fumés pour une délicieuse choucroute de la mer.
J'ai opté cette fois ci pour la choucroute garnie traditionnelle avec pommes de terres fumantes et charcuteries variées.
La saison des fèves fraîches est vraiment trop courte ... et moi j'adore les fèves : justes blanchies pour agrémenter les avocado toasts, froides en salade d'été, chaudes glissées dans un navarin d'agneau ou un sauté de veau... je les utilise tout le temps car elles apportent une touche de couleur verte bien sympathique à toutes mes recettes.
Une fois la saison passée, ne reste plus qu'à se rabattre sur les fèves surgelées... pratique, mais pas très local... Alors pourquoi ne pas tenter d'en mettre quelques unes en pots et faire des conserves ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1