Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou. Elles sont ensuite plongées dans un bain de friture avant d'être dégustées en accompagnement d'un bon poulet rôti ou bien d'un filet de bœuf le dimanche pour un repas de famille. Vous avez certainement l'habitude de les acheter déjà prêtes à cuire et surgelées, mais essayez au moins une fois de les préparer vous même, ce n'est pas très difficile !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Tout le monde connaît le hachis parmentier traditionnel, avec bœuf haché et purée de pomme de terre. C'est un plat réconfortant que je propose souvent en hiver.
Pour changer un peu, j'ai eu envie de préparer un Parmentier aux deux saumons : un poisson frais et un poisson fumé pour un mélange de saveurs. Saumon et poireau se marient très bien, j'ai donc intercalé une couche de poireaux entre la pomme de terre et le poisson.
Un plat rustique et complet qui cale les estomacs pour un budget modique : les pommes de terre farcies. Dans cette version traditionnelle, la farce est composée de chair à saucisse, d'ail et de persil. Le tout est relevé d'une sauce tomate maison.
Halloween arrive bientôt avec son lot de sorcières, monstres et autres vampires. Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver. A cette occasion, j'organise une grande fête déguisée et je décore toute la maison du sol au plafond ! Cette semaine, je vous présente donc les recettes que je propose à cette occasion : pour un apéritif horrible, je vous suggère ces petites saucisses cocktails déguisées en chenilles... affreusement délicieuses non ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1