Un plat cantonais rapide et facile à faire, ne nécessitant presque pas d’ingrédients. C’est l’une des caractéristiques de la cuisine cantonaise : la complexité dans la simplicité ; nous obtenons un goût en apparence complexe avec des ingrédients basiques et une procédure très simple.
À accompagner avec un riz sauté maison, du poulet karaage ou encore de bonnes nouilles chinoises
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette chouette recette en écoutant AC/DC - Let There Be Rock
Marc Winer partage également ces recettes.
La vraie recette de riz cantonais pour retrouver un goût authentique comme au restaurant directement à la maison. Star de tous les restaurants chinois, les secrets du riz cantonais sont enfin dévoilés au grand jour !
Bien qu’elle soit modifiée pour plaire aux palais occidentaux, la recette est traditionnellement extrêmement simple. Je dirais même plus simple qu'un curry japonais ou une sauce teriyaki.
À déguster sans modération accompagné de bulgogi. Le chicken fried rice c'est tellement délicieux !
Une recette délicieusement croustillante de boeuf chinois enrobé d'une sauce aigre douce maison à servir avec le riz de votre choix ! Si vous êtes d'humeur fancy, vous pouvez aussi réaliser une recette d'onigiri ou même de riz sauté au boeuf ou des nouilles sautées au boeuf. Envie de poulet croustillant asiatique ? Testez la recette du poulet karaage.
Une délicieuse recette pour pouvoir refaire des nouilles sautées au poulet comme dans les restaurants. Ces nouilles sautées au poulet faciles sont faites avec des nouilles japonaises, des légumes bien frais et du bon haut de cuisse de poulet désossé en guise de protéine. Ensuite, on fait sauter tout ça dans une délicieuse sauce à base de sauce soja et de sauce huître.
Pour quelque chose de plus healthy, tentez la recette du chow mein avec des nems au poulet maison en accompagnement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1