Facile à cuisiner à l'avance pour un apéritif convivial, c'est un classique des classiques qui plaît au plus grand nombre. Une recette toujours utiles à garder dans ses archives. Évidemment, toutes les déclinaisons sont envisageables : chorizo, feta, olives noires, tomates confites, basilic, etc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
Très différent du kouglof alsacien, ce “Marmor Gugelhupf” est un classique absolu en Autriche. C'est un gâteau marbré, amélioré à la sauce autrichienne, parfait pour le goûter, avec un café ou un thé, et traditionnel pour le petit déjeuner du dimanche.
En Autriche, le “Stroh Rhum”, inhérent à la culture culinaire autrichienne, peut sembler très particulier à nos palais. Notre rhum antillais, moins titré en alcool, est plus subtil. Cette touche apporte une saveur indéfinissable, délicieuse, mais sans la sensation prégnante d'alcool.
Sur le modèle du gâteau au yaourt, voici la version plus moelleuse, à la crème fraîche. Si vous pouvez vous procurer de la crème crue à 40%, c'est encore meilleur. Plus gras aussi, évidemment… Idéal pour un goûter d'hiver. Grâce à un joli moule, le gâteau semble encore plus appétissant.
Vous voulez amuser petits et grands avec des croque-madame innovants ? Avec un emporte-pièces, vous creusez un trou au centre du croque-monsieur et cassez l'œuf dedans. C'est tout bête, amusant et bon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1