Ou gâteau de bienvenue au futur bébé. Un gâteau recouvert de pâte à sucre ou se cache une génoise au chocolat, une ganache au chocolat noir et des morceaux de poire fraiche.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Mercédessert partage également ces recettes.
Je vous emmène aujourd’hui du côté de Saint-Jacques-de-Compostelle avec le célèbre gâteau Santiago, une spécialité emblématique de la Galice. Habituellement présenté comme une tarte, ce gâteau à base d’amandes, d’œufs et de sucre se distingue par son décor de sucre glace et la croix de Santiago qui en signe l’origine.
Ici, pas de pâte brisée : une version “gâteau” tout simple, mais incroyablement moelleuse et légère malgré l’absence de farine. Le parfum d’amande est intense, la texture fondante… et difficile de ne pas revenir y plonger la cuillère. Une recette sans chichi, délicieuse et franchement irrésistible.
Impossible d’imaginer Noël sans la classique bûche aux marrons. Mais fidèle à mon envie de revisiter les traditions, j’ai opté pour une mousse plus légère qui met parfaitement en valeur la saveur du marron. Au centre, un insert mêlant ganache chocolat et crème de marron, ponctué de brisures de marrons glacés pour encore plus de gourmandise. L’ensemble repose sur une dacquoise à la noisette. Une bûche délicate, parfumée et absolument irrésistible.
Princesse Sofia cache un gâteau au yaourt et Nutella garni de ganache au chocolat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1