Une version revisitée du blondie, saine mais toujours irrésistible, grâce à l'ajout de pois chiches. Ils apportent une texture moelleuse et un bonus de protéines végétales, parfait pour un dessert nutritif. Les cacahuètes ajoutent une touche croquante et une rondeur en bouche qui équilibre parfaitement les saveurs.
Pour rehausser la gourmandise, optez pour du chocolat noir à 70 %, qui fond délicieusement tout en offrant une légère amertume. Mélangez délicatement pour obtenir des marbrures chocolatées au cœur du blondie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Accompagnez cette douceur d’un verre de lait végétal, comme du lait d’amande ou de noisette, pour une harmonie subtile. Servez tiède pour un plaisir encore plus réconfortant.
Milounette partage également ces recettes.
Ce crumble mûres et sureau joue la carte de la subtilité. La pomme vient adoucir les mûres peu sucrées et le sureau au goût un peu astringent, pour un équilibre délicat.
Je prépare mes crumbles à partir d’une compotée de fruits, ce qui les rend encore plus fondants. Pour les amateurs de douceurs, n’hésitez pas à ajouter un peu de sucre à la préparation !
Une tartine très fraîche parfaite pour débuter et compléter un repas de saison. Servie ici en accompagnement d'un consommé d'asperges. Une tartine qui change un peu, toute colorée.
J'ai trouvé mon bonheur avec cette petite salade printanière. Le rouge des fraises et le vert des asperges mettent en valeur sa couleur profonde, à mon sens plus que violette que noire une fois cuit (j'ai d'ailleurs repeint ma casserole...) et leurs saveurs fraîches s'accordent bien avec sa saveur caractéristique. Il y a en effet dans le riz noir quelque chose de torréfié, de presque noisetté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1