Cette association épinard-curry-tomate séchée me trottait dans la tête depuis un moment (bon j'avoue, j'ai un peu triché, j'ai choisi les pousses les plus jeunes, pour ne pas avoir à les éplucher. L'association pourrait paraître à première vue incongrue, mais elle fonctionne très bien, et apporte un petit twist à cette quiche somme toute assez basique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure une part de cette quiche avec The Clash - Clampdown
Milounette partage également ces recettes.
J'ai ici choisi d'alléger la crème frangipane en remplaçant une bonne partie de la matière grasse par de la purée de potimarron pour garder le côté fondant de la chose. Et pour le feuilletage, j'ai adopté ma parade préférée : les feuilles de pâte filo ! Bien sûr rien de vous empêche, pour une version plus traditionnelle, d'utiliser de la pâte feuilletée, maison ou du commerce.
Quand les jours raccourcissent et que le froid s’installe, rien ne vaut une soupe maison pour se réchauffer. Celle-ci marie la douceur du potiron et de la patate douce dans un velouté onctueux, relevé d’une pointe de gingembre. Une recette simple et rapide, parfaite pour les soirs pressés, qui change de la traditionnelle soupe potiron-pomme de terre.
Les épices viennent sublimer les saveurs douces des légumes et apportent un petit coup de fouet bienvenu. Le gingembre, en plus de son goût légèrement piquant, aide à stimuler le système immunitaire, idéal pour faire face à la fatigue hivernale. Une soupe pleine de réconfort, de bienfaits et de soleil dans l’assiette, à déguster seule ou avec une tranche de pain grillé.
Une galette des rois qui change pour fêter l'Epiphanie. Comme les pâtisseries fourrées au pavot sont parfois un peu "étouffe-chrétien", j'ai truffé la garniture de cerises amarena, pour alléger un peu le tout (et parce que la saveur d'amande se mêle bien à celle du pavot).
Cette recette était très facile à suivre, le résultat est délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1