Cette bûche pralinée Village de Noël est un hommage aux saveurs intenses de noisette. Elle se compose d’une dacquoise aux amandes, d’un croustillant praliné, d’un insert coulant au praliné et d’une mousse pralinée onctueuse. Autant dire que si vous n’appréciez pas le praliné, mieux vaut passer votre tour.
Le moule Winter Village, au démoulage aisé, apporte une touche féerique à la présentation. En dehors des fêtes, il peut tout à fait servir à d’autres entremets, son design se prêtant à diverses occasions.
Quelques éclats de noisettes caramélisées sur le dessus souligneront encore plus la gourmandise du praliné.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Amelia pour accompagner une recette de bûche glacée irish pistache.
Pour équilibrer la dégustation, servez cette bûche bien fraîche avec un café corsé ou un chocolat chaud épicé.
Mimm partage également ces recettes.
Voici une petite bûche que j’ai réalisée très rapidement.
Comme je cours un peu après le temps en cette fin d’année, j’ai testé les nouvelles feuilles de génoises de pretagarnir et elles sont parfaites. Déjà, quand on ouvre l’emballage une délicieuse odeur se répand. Les plaques sont bien régulières et très faciles à découper. J'ai fait une petite ganache rapide au chocolat.
Ne passez pas à côté de cette recette de chocolat qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voici une bûche de Noël très facile à faire, elle se compose d'un biscuit à la noisette et d'une ganache au chocolat légèrement parfumée à la fève tonka. Elle est très simple à faire et régalera sans aucun doute les papilles de la famille.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1