Chaque année, je créer une bûche signature et pour l’occasion, j’ai eu envie d’associer la pistache à la fleur d’orange. Le Whisky apporte une petite touche en plus et pour le croquant, j’ai opté pour des meringues !
Une bûche glacée et healthy pour fêter chaque occasion avec gourmandise.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Lenny Kravitz - Again
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Amelia partage également ces recettes.
L'omelette norvégienne : un dessert glacé et embrasé. Ce grand classique n'est pas très compliqué à réaliser. La difficulté réside dans le temps d'attente, qui est beaucoup trop long avant de la déguster !
Composée d'un biscuit Joconde surmontée d'une glace à la vanille et d'un insert compoté de châtaignes, elle sera ensuite recouverte d'une meringue italienne flambée au rhum.
A pâques, la recette traditionnelle est bien sûr le nids de pâques ... Mais pas n'importe lequel, celui de Christophe Felder !!
J'ai donc repris la base de ce gâteau en remplacent la crème au beurre et pâtissière par de la ganache montée pour rendre ce dessert plus léger, et en ajoutant quelques fraises pour apporter de la fraicheur.
Dernière recette de bûche pour les fêtes de fin d’années ! Et on ne change pas les bonnes habitudes : on reste sur une bûche glacée, simple à réaliser et réduit en sucre. Composée de glace vanille, d’un insert mousse à la crème de marrons, de brisure de noix caramélisées et d’un biscuit au noix fondant, j’ai réalisé de petites coques en chocolat enfermant de la mousse à la châtaigne et un coeur coulant au caramel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1