Si vous voulez changer de la bûche traditionnelle pour votre dessert de réveillon, vous pouvez opter pour une pavlova. C’est un dessert ultra-frais et léger pour clôturer un repas copieux.
Ici je l’ai déclinée en couronne avec des roses de mangues, des étoiles de kiwis et des framboises. Vous pouvez préparer la meringue la veille et garnir le jour J.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Mimm partage également ces recettes.
La pavlova est un dessert qui a toutes les qualités : léger, un vrai nuage en bouche, plein de fraîcheur et c’est aussi un dessert économique, pour petit budget. J’ai voulu la décliner en couronne, comme une couronne d'avent, et avec des fruits de saison, kiwis et grenades.
Voici une idée de dessert pour Pâques : des petites pavlovas en forme de nids garnies d’une chantilly à la violette et de fruits rouges, Un dessert léger et frais, un vrai nuage en bouche. Simples à réaliser, ils feront pourtant leur petit effet au moment du service.
Voici une petite verrine vite faite et bien faite pour vos apéros de fête. La mangue se marie très bien avec le foie gras. Simple, rapide et efficace, que demander de plus ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1