La suite après cette publicité
Coques en chocolat
Tabler le chocolat
Dans des moules en silicone en demi-sphères de diamètre de 7 cm, verser un peu de chocolat et napper le bord du moule au pinceau. La couche doit avoir une épaisseur d’1 mm. Laisser prendre à température ambiante, puis placer au réfrigérateur.
Dacquoise
Monter les blancs en neige. Mélanger ensemble les sucres et la poudre d’amande. Incorporer délicatement ce mélange aux blancs montés. Etaler cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et passer au four 10 minutes à 180°. A la sortie du four, laisser refroidir. Puis couper à l’emporte-pièce 6 ronds de 7 cm de diamètre. Réserver.
Craquant :
Faire fondre le chocolat au lait. Y mélanger le pralin et les gavottes écrasées. Etaler cette préparation sur une plaque sur une épaisseur de 5 mm et la placer au congélateur pendant 1/2h. A la sortie, découper 6 ronds de 5 cm de diamètre.
Crème au chocolat :
Faire fondre le chocolat au bain-marie et le réserver pour baisser sa température. Monter la crème fleurette en chantilly. Lorsque celle-ci est bien prise, y ajouter petit-à-petit le chocolat fondu. Bien fouetter cette crème pour obtenir une belle consistance. Placer cette crème dans une poche à douille munie d’une douille de 1 cm. Réserver au froid.
Montage :
Remplir les moules demi-sphériques de crème au chocolat jusqu’à mi-hauteur. Positionner un rond de craquant. Remplir à nouveau jusqu’à hauteur de crème au chocolat. Finir par un rond de dacquoise. Placer cette préparation au réfrigérateur pendant 1h au moins. Démouler ensuite délicatement. Décorer selon votre inspiration…
On peut aussi faire des mini-dômes dans des moules de 3cm de diamètre. Excellent avec le café !
Le fondant d'une chantilly au chocolat associé à un craquant gavottes, le tout posé sur une dacquoise et enrobé d'une coque au chocolat, un dessert juste parfait pour terminer en beauté un repas de fêtes.
Un dessert à déguster en compagnie de Jamiroquai - Virtual Insanity
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Chantilly et mousses aériennes à volonté !
A la Chandeleur, c'est crêpe à toute heure. Mais connaissez-vous bien cette tradition gourmande ?
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Chantilly et mousses aériennes à volonté !
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2