Un gâteau au yaourt, très simple à réaliser, plus des myrtilles pour plus de couleur (j'adore la couleur violette des myrtilles quand elles explosent à la chaleur). J'ai couvert, par et pour plus de gourmandise, le gâteau de chocolat. Vous pouvez simplement saupoudrer d'un voile de sucre glace si vous n'avez pas ou ne voulez pas de chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure une part en compagnie de John Newman - Love Me Again
Un chocolat chaud onctueux ou un vin rouge léger révèlent la gourmandise des myrtilles et du chocolat avec des notes fruitées et fondantes en harmonie.
Nadji partage également ces recettes.
Des morceaux de poisson blanc tendres à cœur et croustillants à l’extérieur, panés dans une chapelure dorée au sésame. Accompagnées d’une mayonnaise maison délicatement parfumée au safran, ces bouchées allient croquant et douceur marine. Parfaites à l’apéritif ou en plat léger avec une salade verte et un filet de citron.
Un gâteau de saison facile à réaliser. La ricotta apporte du moelleux, moelleux accentué par l’humidité de la poire dans la pâte.
La poire se mariant bien avec le chocolat, j’ai eu envie d’en décorer le gâteau, ce qui apporte un peu de croquant, une fois le chocolat figé et du goût.
Je vous propose de finir sur une note pleine de fraîcheur et de douceur avec un dessert de Nigella Lawson, extrait de sa dernière émission Nigellissima : un gâteau glacé parfumé au San Marzano, une liqueur italienne à base de plantes. Pour moi, ça a été sans liqueur et c’est délicieux. Un dessert de circonstance : festif, rapide, facile et délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1