Dimanche dernier nous avons eu une météo maussade et pour occuper mes petites filles de 4 ans je leur ai organisé un atelier de cuisine. De cuisine oui, mais artistique également. Selon leurs dires, elles ont fait des tableaux aux légumes :-). Une activité qui les a beaucoup amusées et dans laquelle elles se sont impliquées à fond.
De plus, ces focaccias sont délicieuses, avec une pâte bien parfumée aux herbes de Provence. Bref, un régal pour les pupilles et les papilles, pour les grands et les petits.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des pains au fromage frais cuits à la poêle. Une spécialité traditionnelle moldave appelée Placinte cu branza la tigaie.
Une recette qui m'évoque des doux souvenirs d'enfance, quand ma grand-mère nous en préparait en fin de semaine et que la pile disparaissait à une vitesse grand V.
Si c'était la saison, elle rajoutait toujours dans le fromage soit de l'aneth frais, soit des fanes d'oignons nouveaux. Mais avec du fromage nature c'est délicieux aussi. Je vous recommande d'essayer, c'est vraiment très bon !
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de la tarte soleil. C'est facile à faire et ça fait toujours son petit effet. Elle est parfaite à partager en apéritif ou pour un dîner léger, accompagnée d'une salade. J'aime beaucoup le mélange fromage frais et tiges d'oignons nouveaux. On l'utilise beaucoup dans la cuisine moldave pour fourrer des galettes ou des beignets.
Aujourd'hui je vous propose une salade de crudités classique, une de mes préférées. Elle est fraîche et légère et accompagne à merveille n'importe quel plat. Parfaite pour profiter de bons légumes de l'été.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1