1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Fougasse catalane aux fruits frais
Fougasse catalane aux fruits frais
Fougasse catalane aux fruits frais

Fougasse catalane aux fruits frais

Facile

Ingrédients

Pour 12 personnes
La pâte briochée
La crème catalane
La garniture
Convertir les mesures ou températures

Quelques mots sur cette recette de dessert

Ce week-end, place à la gourmandise avec une fougasse sucrée qui oscille entre brioche moelleuse et tarte fruitée. Elle est généreusement garnie d’une crème catalane parfumée à l’orange et à la cannelle, puis recouverte de fruits frais pour une touche de fraîcheur irrésistible.

Un dessert frais, généreux et ultra gourmand, parfait pour les grandes tablées ou un goûter festif. L’avantage ? Vous pouvez personnaliser cette spécialité traditionnelle catalane selon les fruits de saison et vos envies de présentation !Vous pouvez personnaliser cette spécialité traditionnelle catalane selon les fruits de saison et vos envies de déco !

Pour les fruits frais, j’ai utilisé des pêches blanches, des fraises, des framboises, des myrtilles, des mûres et l’orange qui m’a servi pour le zeste.

Voir la recette
Publié le 2 juin 2025 à 07h17, Modifié le 22 juillet 2025 à 19h13

D'autres recettes du même Gourmet

Le Chat Gourmet partage également ces recettes.

Salade de melon vert, myrtilles, mûres, menthe et ricotta sucrée
Tresses à la cardamome et à la cannelle
Tarte Piémontaise au chocolat noir et aux noisettes

Des recettes du Chef Simon

Coquilles de Noël ou cramiques
5
Réaliser des billes de melon
1
Coulis de cerises
3

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1