C'est bientôt Pâques et, pour l'occasion, je vous propose un entremets au chocolat, assez facile à préparer - le fameux gâteau brésilien Despacito.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose de craquer pour ces feuilletés aux framboises, garnis d’une crème montée au mascarpone. C’est une recette à la fois simple et rapide, accessible à tous, mais avec un résultat absolument irrésistible !
La pâte feuilletée, bien croustillante, est généreusement nappée d’une chantilly au mascarpone onctueuse, puis parfumée par une pluie de framboises fraîches. Le tout forme un dessert ou un goûter léger, frais et très gourmand. Que ce soit pour un brunch, un petit-déjeuner un peu spécial ou un tea time entre amis, ces petits feuilletés feront sensation !
Un gâteau tout doux, moelleux à souhait, et plein de pépites fondantes… voilà la promesse de cette recette au mascarpone ! Ce fromage italien apporte une texture incroyablement légère et fondante, sans besoin de beurre ni de fioritures.
C’est le genre de gâteau que l’on prépare sans réfléchir, pour un goûter improvisé ou un petit déjeuner tout en douceur. À la première bouchée, on comprend vite pourquoi il fait l’unanimité à la maison. Difficile de s’arrêter à une seule part.
Aujourd’hui, je vous propose un fondant au chocolat noir délicieusement intense et peu sucré, sublimé par la présence de cerises juteuses. Ce gâteau, à la fois hyper fondant, très chocolaté, et légèrement fruité, offre un bel équilibre de saveurs et de textures : le moelleux profond du chocolat rencontre la fraîcheur et le croquant délicat des cerises… un vrai régal !
Avec la fête des pères qui approche, ce dessert simple mais raffiné fera sûrement plaisir. Et bonne nouvelle : il est facile et rapide à préparer, sans besoin de mixer, et accessible à tous. Pour l’occasion, je l’ai cuit dans un moule en forme de cœur, mais vous pouvez tout à fait utiliser un moule rond ou carré.
Un gâteau généreux, fait avec amour, pour une attention gourmande et réussie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1