Demain c'est la fête des mères et, pour l'occasion, je vous propose un gâteau hyper gourmand aux fraises qui plaira à tous - un gâteau Karpatka façon fraisier. C'est un fraisier avec de la pâte à choux en guise de biscuits. C'est délicieux ! Recette en vidéo.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, cap sur la Lorraine avec un gâteau aux mirabelles tout en douceur. La saison bat son plein et ces petits fruits dorés apportent leur parfum sucré à une pâte légère et aérienne, grâce aux blancs d’œufs montés en neige.
Peu sucré, facile à réaliser et généreusement fruité, ce dessert met en valeur la mirabelle dans toute sa simplicité. Un vrai délice de saison, parfait pour accompagner un café ou un goûter gourmand.
Demander à ChatGPT
Aujourd'hui je vous propose un gâteau aux amandes et à la ricotta, sans farine et sans gluten. Il a une consistance humide qui fond dans la bouche. Elle ressemble à celle d'un cheesecake, avec tout ce fromage et la poudre d'amandes. On dirait un mix des consistances entre un cheesecake et un amandier.
Les amandes effilées apportent un peu de croquant et un goût torréfié agréable. En arrière-gout, on sent le citron. Bref, un gâteau bien gourmand et délicieux. Recette en vidéo.
Aujourd'hui je vous propose des coupelles chocolat framboise façon Nids de Pâques. Un dessert festif et gourmand, parfait pour le menu pascal.
Le chocolat et les framboises se marient à merveille. On a des contrastes de goûts et de textures entre les différentes couches qui se succèdent, c'est vraiment délicieux. De plus, ces coupelles sont faciles à faire et sans cuisson, mis à part les 5 minutes pour le confit de framboise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1