Aujourd'hui, je vous propose, un nouveau goûter. C'est un marbré au chocolat et à l'amande. Il est rapide et facile à réaliser. Il est présenté ici, en couronne, mais vous pouvez le faire dans un moule à cake. Vos enfants vont adorer ce délicieux gâteau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Ces fantômes sablés sont une idée ludique et gourmande pour fêter halloween avec vos enfants. Réalisés à partir d’une pâte sablée classique, ils se découpent facilement à l’aide d’un emporte-pièce fantôme et se décorent en un clin d’œil avec un peu de glaçage ou de chocolat fondu. C’est une activité parfaite pour un après-midi en famille, entre rires et gourmandise.
Croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ces biscuits se dégustent aussi bien au goûter qu’à la fin d’un repas. Leur simplicité en fait une recette idéale pour les petits comme pour les grands. Une belle manière de célébrer Halloween tout en régalant les papilles !
Pour Halloween, je vous propose ce gâteau au chocolat en forme d'araignée. C’est un gâteau que j’avais réalisé avec mes élèves, lorsque j’étais encore en classe. Nous avions travaillé autour des émotions, nous avions parlé de la peur, et beaucoup m’ont dit avoir peur des araignées. Voilà le pourquoi de ce gâteau, il pourra aussi être présenté pour Halloween.
Ces flans mettent à l’honneur la générosité des pêches de vigne, abondantes cette année. La poudre d’amande leur apporte une touche de douceur et de gourmandise irrésistible.
Frais, légers et très rapides à préparer, ils se dégustent aussi bien au goûter qu’au dessert. Une recette toute simple qui sublime le fruit sans effort, pour un plaisir estival garanti.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1