Aujourd'hui, je vous propose, un gratin bien gourmand. Il est à base de patates douces, de champignons, et de ce délicieux fromage qui est le reblochon. Voici un gratin qui change de la célèbre tartiflette. C'est simple à réaliser, il est ici préparé à l'Airfryer mais au four traditionnel c'est parfait aussi.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd’hui, place à un gratin simple et malin. À partir d’un reste de chou-fleur et de quelques dés de pancetta, on obtient un plat savoureux qui évite le gaspillage. Une pointe de curcuma vient relever l’ensemble et apporter une jolie couleur. Résultat : un gratin rapide, parfumé et parfaitement adapté au dîner, sans complication.
Aujourd’hui, je vous propose un gratin de chou-fleur aux lardons, une recette familiale, simple et ultra gourmande. Ce gratin est l’exemple parfait du plat du soir sans prise de tête : peu d’ingrédients, une préparation rapide et un résultat réconfortant qui plaira à coup sûr. Le chou-fleur, une fois cuit, devient fondant et se marie à merveille avec le côté fumé et croustillant des lardons. Le tout est nappé d’une sauce onctueuse et gratiné au four pour obtenir cette belle croûte dorée et irrésistible. À servir en plat unique pour un dîner complet ou en accompagnement d’une viande rôtie, c’est le genre de recette simple et généreuse qui fait toujours plaisir à table.
Ce curry de cabillaud aux œufs durs et patate douce est un plat complet, parfumé et réconfortant. L’ajout d’œufs durs peut surprendre, mais il s’accorde parfaitement avec les arômes épicés et la douceur de la patate douce. Le cabillaud, avec sa chair ferme, absorbe bien les saveurs du curry tout en restant fondant mais un autre poisson à chair blanche conviendra aussi.
Servez bien chaud avec du riz basmati ou du pain plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1