Petite variation autour de la tarte aux myrtilles. De retour de la montagne l’appel des myrtilles est encore fort. Pour changer de la traditionnelle tarte aux myrtilles, largement dégustées durant les dernières vacances, j’avais envie d’une version plus crumble.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en compagnie de Nirvana - The Man Who Sold The World
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
En quête d’un gâteau d’anniversaire, je me suis rendu compte que cela faisait une éternité que je n’avais pas préparé de charlotte. Ne remettant pas la main sur ma recette habituelle, j’ai fouillé un peu sur le net et suis tombée sur cette version poire-chocolat : simple, gourmande et accessible à tous.
Libre à vous de préparer vos poires au sirop maison, mais pour ma part, j’ai choisi des poires en boîte de bonne qualité et j’ai utilisé leur jus pour imbiber les biscuits cuillères. Les proportions données conviennent parfaitement pour 6 à 8 personnes, selon les appétits. Bien sûr, il suffit d’agrandir le cercle et d’ajuster les quantités si vous êtes plus nombreux.
Vous pourrez en utilisant la même base varier les garnitures et les plaisirs en optant pour de la pâte à tartiner, un appareil à base de Ricotta et de pépites de chocolat ou encore la compote des fruits de votre choix. Il est également possible de préparer une Sbriciolata sans garniture et de la servir en la brisant accompagnée par exemple d’un café ristretto ou d’un bon chocolat chaud à l’italienne.
Une douce pavlova d'après une recette de "La Meringaie". Celle-ci est composée d’une crème fouettée au cacao, de poires et de framboises. Le livre suggère de la décorer avec des copeaux de chocolat que j’ai troqués pour des filaments de chocolat fondu.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1