Pour ce 1er jour de l’avent, j’entre dans la magie des fêtes avec ces étoiles chocolatées aux épices de Noël. C’est une recette simple que l’on peut préparer en famille et décorer les étoiles tout en s’amusant. Vous pouvez même varier les emporte-pièces (je n’ai pas résisté à l’envie de faire quelques petits bonhommes).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
C’est un plat dans lequel la sauce acidulée à l’orange et au pamplemousse se marie parfaitement avec le goût du saumon.
Je l’ai accompagné de riz blanc, de tagliatelles de courgettes, mais vous pouvez tout aussi bien le servir avec du quinoa, de la semoule et avec d’autres légumes verts.
En Italie, pour l'épiphanie, on confectionne de délicieux sablés colorés en l’honneur de la Befana, une sorte de gentille sorcière qui, volant sur son balai dans la nuit du 5 au 6 janvier, distribue des gourmandises aux enfants sages et du charbon à ceux qui ne l’ont pas été. Ces biscuits colorés sont décorés avec des petites billes ou vermicelles multicolores pour rappeler la magie et la générosité de cette figure du folklore italien.
Un plaisir à partager en famille tout en racontant la légende de la Befana, qui fait briller les yeux des petits comme des grands.
Cela faisait un petit moment que je voulais essayer ces petites friandises originaires des Etats-Unis parce qu’au premier coup d’oeil, on devine que c’est terriblement gourmand.
Pour mon premier essai, j’ai réalisé la recette aux amandes de Christelle du blog La Cuisine de Poupoule. C’est vraiment une réussite, on obtient des petits carrés tendres, moelleux et à la fois croquants grâce aux amandes torréfiées. La recette est on ne peut plus facile et rapide à faire et pour couronner le tout, on peut même les conserver assez longtemps au congélateur, si l’on a pas tout mangé avant…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1