Les moules farcies au beurre persillé, c’est la promesse d’un plaisir simple et gourmand. Des moules fraîches, un beurre parfumé à l’ail et au persil, un court passage au four… et le tour est joué.
Parfaites à l’apéritif ou en entrée, elles se savourent encore mieux avec un bon morceau de pain pour ne rien laisser du beurre fondu. Un petit délice qui sent bon la mer et la convivialité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Des jolies petites bouchées apéritives légères et fraîches mais aussi très savoureuses puisqu’elles se composent d’un biscuit sablé au parmesan surmonté d’une crème au Boursin, de dés de saumon fumé et de quelques brins d’aneth.
Pour un gain de temps, vous pouvez confectionner les préparations à l’avance et assembler les bouchées le jour même.
Ce délicieux mezzé que j’avais réalisé pour un apéritif dînatoire fait partie des incontournables de la street food turque et notamment d’Istanbul où les moules sont abondantes sur les rives du Bosphore.
Les moules sont d’abord passées dans la farine, puis dans une pâte à beignets avant d'être frites. Bien croustillantes, elles sont ensuite servies juste saupoudrées d’un peu de sel et accompagnées d’une sauce tarator à base de noix, de yaourt, d’ail et de pain rassis (celle du Liban est à base de Tahini).
Originaire de Syrie, la Muhammara fait partie de la famille des mezzés. C’est un plat très haut en goût composé de poivrons rouges, de noix et d’épices pour l’essentiel. A ce sujet, je vous conseille de le préparer la veille pour le lendemain, il n’en sera que meilleur.
Vous pourrez présenter la Muhammara comme un dip ou une tartinade, avec du pain pita et l’accompagner d’autres mezzés ou de grillades. Servi avec des bâtonnets de légumes crus, des gressins ou tartiné dans la composition d’un sandwich, c’est un délice finalement très polyvalent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1