Envie d’un apéritif de Pâques à la fois drôle, simple et trop mignon ? Ces petits poussins fromagers sont faits pour vous… et vos enfants ! Une recette ludique à quatre mains, parfaite pour mettre de l’ambiance en cuisine.
Réalisez des billes de fromage frais, roulez-les dans du cheddar râpé pour leur donner leur joli plumage doré, puis transformez-les en adorables poussins grâce à quelques crackers, bâtonnets de carotte et grains de poivre. Résultat : des bouchées rigolotes qu’on dévore aussi vite qu’on les prépare !
Succès garanti à l’apéro : ces petites bêtes font craquer les grands… et fondre les petits !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Voici un roulé original aussi joli que délicieux. À la fois frais et léger, ce plat revisite l’omelette avec une garniture aux œufs durs et au fromage à l’ail et aux fines herbes. Il est parfait pour un brunch, un apéritif dînatoire mais aussi en entrée. Et cerise sur le gâteau, cette recette est vraiment simple à réaliser !
Des jolies petites bouchées apéritives légères et fraîches mais aussi très savoureuses puisqu’elles se composent d’un biscuit sablé au parmesan surmonté d’une crème au Boursin, de dés de saumon fumé et de quelques brins d’aneth.
Pour un gain de temps, vous pouvez confectionner les préparations à l’avance et assembler les bouchées le jour même.
Je vous propose de préparer aujourd'hui une délicieuse compotée d’aubergines avec un œuf coulant par-dessus, c’est un plat complet très gourmand, tout en simplicité, qui peut être servi tant en entrée qu’en plat principal, en toute occasion et pourquoi pas pour Pâques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2