Je vous propose de préparer aujourd'hui une délicieuse compotée d’aubergines avec un œuf coulant par-dessus, c’est un plat complet très gourmand, tout en simplicité, qui peut être servi tant en entrée qu’en plat principal, en toute occasion et pourquoi pas pour Pâques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Dire Straits - Money For Nothing (Live at Wembley 1985)
Un blanc de Loire minéral équilibre le fondant de l'œuf et la douceur de l’aubergine. Une eau infusée au thym et citron rehausse les saveurs méditerranéennes du plat.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
On retrouve dans ces savoureux muffins tout le goût de la pizza : jambon, tomate, fromage, épices italiennes, huile d’olive et olives noires, un vrai régal.
C’est une recette rapide et facile à réaliser pour un apéritif dinatoire ou en entrée avec une salade verte.
Grand classique des fêtes pour l’apéritif, c’est aussi une entrée fraîche dès que les beaux jours arrivent. C’est une recette simple et rapide à réaliser avec une association de saveurs qui a déjà bien fait ses preuves. On ne peut être que sûr de se régaler !
Un plat complet et équilibré en soi : des œufs, du fromage de chèvre frais (peu gras), des courgettes et de la coriandre pour le goût.
La recette est très simple et rapide à réaliser. Servi avec une salade verte ou de haricots verts, c’est un bon repas du soir ou pour un brunch.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2