Une semoule légère et parfumée qui apporte de la couleur et du goût à table et qui plus est, prête en quelques minutes ! Elle peut accompagner toutes sortes de plats, des currys, des viandes ou poissons grillés et pourquoi ne pas la servir avec des légumes rôtis ou en tajine pour une version végétarienne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Gorillaz - Clint Eastwood
Un chaï glacé léger réchauffe les épices en douceur, tandis qu’un blanc moelleux ou un spritz au litchi apportent une touche florale qui contraste avec le curry.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Dans la recette que je vous propose, un mélange d’herbes, d’épices et d’huile d’olive est glissé sous la peau du coquelet qui est ensuite cuit au four en crapaudine (une fois coupé en deux et aplati, le coquelet a une posture qui ressemble à celle du crapaud, d’où l’appellation).
La chair est tendre et bien parfumée, rôtie à souhait et peut être accompagnée de tomates à la provençale, de légumes simplement grillés ou d’un gratin de pommes de terre par exemple. Un régal !
Une variante de la confiture de lait ou dulce de leche pour un Noël épicé et caramélisé. Mettez-la dans des petits pots pour une jolie attention à offrir pour les fêtes. Sur une tranche de brioche au petit-déjeuner ou au goûter, c’est un régal, sans compter que cette confiture peut aussi s’utiliser pour confectionner des desserts tels que des crêpes fourrées, des tartelettes, des glaces, etc.
Croquants et fondants, ces biscuits sont idéals pour l’apéritif. Quant au goût… c’est tout simplement un délice ! J’ai choisi de mettre du parmesan pour une saveur plus intense et ai rajouté des graines de sésame pour plus de gourmandise.
Cette recette trouvée sur le blog Une plume dans la Cuisine m’a tout de suite interpellée et vraiment, je n’ai pas été déçue. A refaire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1