Un saumon à la fois mi cru et mi cuit délicatement parfumé inspiré de la cuisine japonaise !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le saumon étant un poisson gras nous vous conseillons de le dynamiser en bouche avec un vin d’une belle tension. Le sésame quant à lui a besoin d’un vin élevé en fût pour rappeler les notes torréfiées. Nous irons dans le Saumurois chercher un Chenin vif et racé au Domaine Guiberteau avec leur cuvée Domaine Blanc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Pas de Noël sans pain d'épices ! J’ai fait ce pain l’année dernière. C’est une recette du chef alsacien, Thierry Mulhaupt. Ce pain d’épices se fait avec différentes épices que vous pouvez aisément remplacer par 2 cuillères à café rase d’épices à pain d’épices. Pour l’offrir en cadeau gourmand, je vous conseille de le décorer avec des fruits confits mais si, comme moi, vous le servez pour des toasts ou avec du foie gras, il vaut mieux le laisser nature.
Oui le saumon gravlax, c’est super bon, c’est facile à faire mais ça demande un peu d’anticipation. Mais quelle merveille au niveau des saveurs ! J’ai mis mon saumon à mariner le vendredi soir et nous l’avons dégusté le dimanche midi, ça fait 1 journée et demie de marinade et je trouve qu’il est parfait au bout de ce laps de temps.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1