Le caviar d'aubergine, plus connu sous le nom de baba ganoush dans la cuisine libanaise, est consommé en tant que mezze à l'apéro avec des pains plats ou bien en sauce dans des poke bowls, ou encore dans des sandwichs !
3 ingrédients : aubergines, tahini, citron !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popotte partage également ces recettes.
En 1948, à Acapulco, au Mexique, une Américaine, Margaret Sames, surnommée « Margarita », avait l’habitude de servir à ses invités un cocktail composé de triple sec, de tequila et de jus de citron vert.
Ses invités n’eurent aucun mal à trouver un nom à ce cocktail : une margarita.
Ici, j’ai décidé de la revisiter avec du jus de grenade pour la version originale, il suffit de l’enlever.
Au Danemark, impossible d’imaginer une table de fêtes sans les Knækbrød : ces crackers aux graines, fins et ultra croustillants, font partie du décor autant que du plaisir.
Ici, je vous propose une approche un peu différente : entre recette et bricolage gourmand, avec un Kit SOS Knækbrød à composer soi-même, dans la lignée de mon Kit SOS Cookie. Une idée à la fois simple, créative et pleine de sens, parfaite pour se faire plaisir ou pour offrir un cadeau fait maison à Noël.
Ces crackers savent tout faire : compagnons idéaux de l’apéritif, encas sain à toute heure, support parfait pour un peu de beurre et du saumon, ou encore alliés d’un bon bol de soupe. Polyvalents, pratiques et toujours bienvenus.
Konafa, Kadaïf, Kunafa ou Ktayef libanais est une pâtisserie qui vient du Moyen-Orient. C’est de la crème ricotta enveloppée dans des ktayef arrosés d’un sirop à base d’eau de fleur d’oranger, auquel s’ajoutent des pistaches grossièrement hachées.
Un jeu de texture en bouche : une texture croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur.
Ici, j'ai revisité la recette en formant des tubes que j'ai farcis de ricotta.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1