Pour la fête des mamans, j’avais envie d’un dessert frais, fruité et surtout simple à faire (pas envie de passer des heures derrière les fourneaux) mais en même temps qu’il soit un minimum joli, c’est quand même pour la fête des mères.😊
Du coup, je suis partie sur un dessert type entremet avec une panna cotta vanille, un topping confit fraise-framboise,vinaigre balsamique et romarin, le tout déposé sur une pâte sucrée pour apporter un peu de croquant.
La touche finale est apportée par les fruits frais !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Dessert minute, sans cuisson, sans AUCUNE difficulté (si tu es un être humain, c'est à ta portée 😆), sans prise de tête mais qui en jette !
Souvent, les retours que j'ai après les : "c'est beau, ça donne envie, c'est bon,…", j'ai droit à "mais moi, je ne pourrai pas le faire, c'est trop compliqué !".
Ben là, j'ai envie de vous dire qu'il n'y a vraiment aucune difficulté, pas de cuisson,c'est ce que j'appelle de la cuisine d'assemblage, on peut faire des desserts sympas avec des ingrédients du commerce…
Donc pas d'hésitation, les fraises sont partout en ce moment, lancez-vous !
Direction l’Italie avec ce gâteau frais et léger ! Une sbriciolata garnie de ricotta et d’une compotée de fraises. La sbriciolata est un dessert, qui veut dire « gâteau émietté ». La pâte ressemble beaucoup au crumble.
Très simple à réaliser : pas besoin de matériel spécifique, ni de temps de repos avant de cuire ! C’est le dessert que vous pouvez improviser pour un dîner quand vous avez très peu de temps devant vous.
Niveau texture on est sur du légèrement croustillant sur le dessus avec un cœur crémeux, léger et frais et peu sucré.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1