Pour la fête des mamans, j’avais envie d’un dessert frais, fruité et surtout simple à faire (pas envie de passer des heures derrière les fourneaux) mais en même temps qu’il soit un minimum joli, c’est quand même pour la fête des mères.😊
Du coup, je suis partie sur un dessert type entremet avec une panna cotta vanille, un topping confit fraise-framboise,vinaigre balsamique et romarin, le tout déposé sur une pâte sucrée pour apporter un peu de croquant.
La touche finale est apportée par les fruits frais !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Popotte partage également ces recettes.
Voici une tarte toute en fraîcheur : une tarte Tutti Frutti à ma façon. J’ai remplacé la pâte par un fond biscuité (comme pour ma tarte aux fraises sans cuisson), je vous avouerai que je suis fan de cette recette ! Avec de la Chantilly et le tout joliment décoré par des fruits de saison : fraises, framboises, cerises, abricots, kiwi gold et du kiwi pour une touche de vert. J’ai pris le parti de ne pas napper mes fruits, car je souhaitais que le côté brut du fruit ressorte !
Ma tarte est accompagnée d’une boule de glace au yaourt.
En ce moment, c'est la saison des fraises, ce petit fruit si fragile et si délicieux !
Si vous êtes comme moi et que vous aimez les fraises fermes,il faut éviter de les rincer trop et trop à l'avance.
Le mieux, c'est de les rincer juste avant consommation et avec la queue afin d'éviter que l'eau s'infiltre dans le fruit.
Nous avons eu le plaisir de réaliser cette soupe à l'atelier des Chefs de Toulouse à l'occasion de la fête des mères.
On est d'accord, ce n'est pas encore la saison des framboises donc on n'en met pas et au pire, on recommence la recette dès qu'elles sont là !
Composé d'une pâte sucrée amande, une crème amande, une marmelade de fraise, du riz au lait à la vanille.
Le riz au lait est un de mes desserts lactés préférés, je vous avoue que je ne m'amuse pas à le faire, car honnêtement certains fabricants font de très bon riz au lait sans cochonneries ajoutées, donc n'hésitez pas.
Pour celles et ceux qui veulent s'y essayer, je vous mets la recette issue de mon bouquin Michel & Augustin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2