Cette recette est sans matières grasses ajoutées (le beurre est remplacé par la compote de pommes) et sans gluten car pas de farine (remplacée par la fécule de maïs)
Petite précision, ne vous attendez pas à avoir un gâteau épais, il est assez fin.
La noisette et la figue se marient très bien !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Popotte partage également ces recettes.
Cette année encore, mon figuier nous gâte avec une récolte généreuse ! Ce délicieux cake aux figues fraîches est la solution parfaite pour valoriser cette abondance de fruits de saison.
Ce cake se distingue par sa texture exceptionnelle : léger, moelleux et fondant à la fois. La combinaison des trois ingrédients phares crée un équilibre parfait : les figues fraîches apportent leur douceur naturelle et leur fondant, le citron vert ajoute une note acidulée qui dynamise le goût et équilibre la sucrosité, tandis que le mascarpone garantit le moelleux incomparable de la pâte.
Ce cake aux figues s'adapte parfaitement à tous vos moments gourmands : que ce soit pour une pause tea time raffinée, un goûter familial réconfortant ou un brunch dominical convivial. Une recette qui transforme l'abondance de figues en délicieux moments de partage !
Un vrai gâteau réconfortant… Impossible de résister à l’alliance poire et chocolat, le duo gagnant par excellence. Imaginez un moelleux au chocolat garni de morceaux de poires fondantes, surmonté d’une couche croustillante de crumble… Entre douceur, fondant et croquant, chaque bouchée est un pur délice !
Voici ma recette de l’Épiphanie 2024 ! Une frangipane à la noisette avec des notes d’orange, des pépites de chocolat et du sarrasin torréfié (kasha). Avec cette recette, j’inaugure le lancement des recettes en vidéo, pour retrouver celle-ci n’hésitez pas à faire un tour sur mes réseaux (pinterest, insta, facebook).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1